Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi 27
14 février 2010

"Le mec de la tombe d'à côté"

Au départ, j'ai bien aimé l'image de couverture, ensuite, le titre m'a plu et, enfin, le résumé au dos du livre a achevé de m'emballer...
Je n'ai pas été déçue par cette histoire d'amour cocasse et improbable, je vous le conseille !

Image_7

Placez côte à côte sur un banc, dans un cimetière, un vieux garçon séduisant et une jeune veuve terne. Elle est bibliothécaire et ne pense que culture, il est agriculteur et n’imagine pas qu’on puisse lire « de son plein gré ». Avec ces ingrédients, Katarina Mazetti a conquis les lecteurs suédois qui se sont arraché "Le Mec de la tombe d’à côté". Il est vrai qu’un coup de foudre parmi les tombes, à l’heure où l’horloge biologique de Madame sonne l’alarme, ne manque pas de ressorts comiques. Mais ce roman d’un amour hors norme fait aussi la démonstration qu’on ne s’affranchit pas sans douleurs de sa classe sociale : lorsqu’il s’agit de choisir entre opéra et traite des vaches, la passion est requise. Et c’est un minimum.

NDLA : Vous remarquerez que j'ai choisi une histoire d'amour juste pour aujourd'hui...

Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que c'est tentant !
L
Re-PS : pourquoi est-ce que terne et bibliothécaire sont toujours deux mots associés ? J'aimerais bien qu'on m'explique, à la fin ...<br /> PS 3 : et je ne mets jamais de jupes plissés ou à carreaux ...
L
Oh, tu me donnes super envie avec ce livre !<br /> En plus j'aime les livres de chez Babel, et les auteurs nordiques réservent souvent d'excellentes surprises ...<br /> Pour la Saint-Valentin, mon chéri a imprimé au boulot la dernière page de ma liste Amazon (qui doit en compter 4 ou 5) et il est allé chez Cultura avec ... ben, il n'a rien trouvé ... il a demandé l'aide d'une vendeuse et m'a dit qu'ils avaient laissé tombé au bout du 10ème titre non-trouvé ... est-ce que je n'aime que les livres bizarres et rares ou est-ce qu'ils n'ont vraiment rien chez Cultura à part les têtes de gondoles de supermarché ...<br /> J'espère que tu passes un bon week-end, et je m'en vais rajouter ce titre sur ma liste ...
Lundi 27
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité