Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi 27
15 février 2010

BAI JIA BEI

Alors comme certaines le savent, lorsque j'attendais ma fille, une de mes amies avait lancé un projet de Bai Jia Bei.
Voilà presque un an que ce projet a vu le jour et voilà presque 10 mois que toutes les personnes qui avaient gentiment participé à cette initiative n'avaient eu aucune réponse de mon amie.

Je n'ai pas trouvé ça très correct de sa part et je voulais absolument que ce BAI JIA BEI aille à son terme. J'ai donc repris les coupons afin de terminer moi-même ce projet.
J'ai créé un album photos (en bas à gauche) afin de partager tous les coupons déjà reçus.
Ils sont au nombre de 31 pour le moment (enfin, je suis persuadée que certains se sont volatilisés car j'ai les cartes correspondantes aux coupons mais pas les tissus...) et, si vous voulez prendre part à cette belle tranche de vie, je vous invite à me contacter via les commentaires.

Pour celles qui ne connaissent pas, je vous fais un récapitulatif de cette jolie légende :

"La dernière impératrice de la dynastie de Qing n'était qu'une concubine parmi les autres jusqu'à ce qu'elle ait eu la chance de mettre au monde le seul fils de l'empereur.

Un jour, forcée de laisser son bébé seul, elle dût élaborer un plan pour le protéger des épouses ''aînées'' et pour que les autres familles Manchu puissantes soutiennent sa réclamation au trône.

De chacune des cents plus hautes familles de l'empire, elle demanda un morceau de la soie la plus fine. De ces soies, elle ordonna aux tailleurs du palais de les couper en 100 petits morceaux et de ces morceaux de confectionner une robe longue pour son enfant. Ainsi il appartenu, par symbole, à 100 familles fortes et nobles, et, sous cette protection, les dieux craindraient de lui nuire."

Peintures

      Je remercie encore infiniment celles et ceux qui ont déjà participé.
Pour celles et ceux qui souhaitent, eux aussi, participer, vous pouvez donc envoyer un (ou plusieurs) coupon de tissu (20x20cm, 100% coton) accompagné d'une carte de vœux pour le Bébé sur laquelle sera collé un petit morceau dudit coupon. Je vous remercie beaucoup beaucoup !

Publicité
Commentaires
L
coucou - je veux bien participer...donne moi ton adresse pour que je t'envoie un ou plusieurs coupons<br /> bisous
L
on a en discuté avec Sandryne et je serais heureuse de t'envoyer ma participation j'ai ton adresse, je te fais ça ces jours-ci biz pascale
E
coucou, j'aimerais savoir quelle est la taille des coupons qu'il te faut ;O) ainsi, je pourrai t'en envoyer moi aussi...
A
mon enveloppe est elle arrivée?<br /> sinon demain<br /> bisous
T
ça c'est génial !!! c'est vrai que j'ai plusieurs fois envoyé un mail pour savoir ou ça en était, puisque le projet devait être terminé pour juin ou juillet 2009. J'avait été très déçue et du coup j'ai refusé d'autres Bai Jia Bei !! <br /> Voilà une chose qui fini bien !! à bientôt
Lundi 27
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité