Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi 27
14 mars 2010

La maison des Aravis

Comme j'ai l'impression que mes précédents bouquins vous ont semblé un peu trop tristes, je vous conseille ce livre de Françoise Bourdin "La maison des Aravis"... Les Aravis sont une chaine de montagne à côté d'Annecy, le dépaysement est garanti (à condition qu'on n'y habite pas !), les personnages sont attachants et, pour ceux qui connaissent un peu la région, on y retrouve des références à des lieux existants vraiment ! C'est très sympa, on s'y croirait !

41TZ48FAC1L

Clément, quarante-sept ans, agent immobilier au chômage, et Bénédicte, vétérinaire dans un cabinet parisien, vivent à Levallois avec leurs grands enfants, Louise et Laurent. Lorsque Bénédicte reçoit en héritage la maison de sa tante Mathilde, en Haute-Savoie, Clément propose de partir s'y installer. Après maintes hésitations, toute la famille se lance dans l'aventure.
Soutenue par l'accueil chaleureux des gens du village, Bénédicte s'adapte rapidement et avec enthousiasme à sa nouvelle vie. Mais bientôt, Clément se lasse de cette vie rude et austère, tandis que Bénédicte se sent étrangement troublée par son voisin, Ivan Charlet, un maître verrier passionné et secret qui disparaît chaque jour dans la forêt en compagnie de deux loups apprivoisés.

 

                             

Publicité
Commentaires
Z
Ce doit être une belle histoire...
L
Ca a l'air sympa !<br /> Je viens juste de tester ta recette de riz au lait régressif, verdict ce soir au retour de mon chéri (c'est pour lui, moi je n'aime pas le riz sucré, mais il adore). Et j'ai utilisé pour la présentation des mini-cocottes reçus en cadeau à La Redoute, c'est trop joli ! Je pense que mes prochains invités n'y couperont pas ...<br /> Gros bisous !
L
C'est quoi comme genre exactement ? J'ai entendu parler de cet auteur plusieurs fois sur les blog. C'est un peu à l'eau de rose ou pas du tout ?<br /> Gros bisous ma chère little Sweetie :)
S
j'ai lu livre et j'ai bcp aimé. Du coup, j'en ai lu d'autres de ce meme auteur et j'ai aimé aussi. Bises et à bientot
M
Je l'ai lu ... je l'ai trouvé super !!!<br /> <br /> BISOUS Céline, très bon dimanche
Lundi 27
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité