Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi 27
8 août 2010

Mange, prie, aime

Livre vendu à plus de quatre millions d'exemplaires dans le monde, celui que tout le monde devrait lire... Une quête du mieux-être au moment d'une remise en question... J'ai lu beaucoup de critiques et je me suis laissée tenter !
L'auteur nous fait partager ses voyages spirituels à travers l'Italie, l'Inde et l'Indonésie, sa recherche du bonheur. Elle ose changer de vie pour mieux se connaitre.
Le livre se lit d'une traite, il est très sympathique et agréable MAIS j'ai trouvé qu'il n'était pas toujours très crédible tant Elisabeth Gilbert use et abuse de l'humour (pas toujours à propos...). C'est dommage parce que c'est un très bon livre !

Image_2

  A trente et un ans, Elizabeth possède tout ce qu'une femme peut souhaiter : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Pourtant, elle est rongée par l'angoisse et le doute. Un divorce, une dépression et une liaison désastreuse la laissent encore plus désemparée. Elle décide alors de tout plaquer pour partir seule à travers le monde ! En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les « douze kilos les plus heureux de sa vie » ; en Inde, ashram et rigueur ascétique l'aident à discipliner son esprit et, en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver cet équilibre qu'on appelle le bonheur...
Et qui n'a jamais rêvé de changer de vie ?    

 

 

      

Publicité
Commentaires
A
il a l'air genial<br /> en plus le film devrait sortir prochainement avec julia roberts...
T
Encore un à mettre sur la liste... C'est ma libraire qui va etre contente.. Merci!!!
M
Il faudra que je vois ça!!!<br /> Bises et belle semaine!!!
L
Intéressant, mais moi qui n'aime pas les bios, je me demande si j'aimerais ...<br /> Bisous !
L
A voir, donc :)
Lundi 27
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité