Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi 27
26 septembre 2010

Ne t'inquiète pas pour moi

Un livre acheté voilà 2 ans et dévoré aussitôt !
Une mise en page déroutante au premier abord, ce sont des notes, comme les Post'it que Claire et sa Maman utilisent pour correspondre entre elles tant leurs horaires respectifs sont incompatibles. Les échanges sont, au départ, anodins, listes de courses se confondent avec listes de choses à faire ; puis, la Maman de Claire apprend sa maladie alors, même si elle est pleine d'espoir, les messages se font plus personnels, plus tendres...
Le temps semble compté alors les communications sont plus nombreuses, on se dit des choses qu'on gardait pour soi... par ces petits papiers, c'est plus facile...
Un livre merveilleux qui nous rappelle à quel point on ne dit pas assez aux gens qu'on aime qu'on les aime... C'est émouvant et, en même temps, c'est tellement la vie...
Ps : Je l'ai offert à ma Maman aussitôt après l'avoir lu et, même si je sais qu'elle ne l'a pas lu, ça me fait plaisir qu'elle l'ait... Vous penserez sûrement comme moi, c'est un livre à partager !

Ça, c'est la couverture de celui que j'ai acheté (il était, à l'époque, au rayon adultes) :

Pas_pour_moi

et, depuis, il a été réédité avec cette couverture (et seulement au rayon jeunesse, c'est bête !) :

Pas_pour_moi

Claire, quinze ans, et sa mère, médecin, bien qu’habitant sous le même toit, se croisent plus qu’elles ne se voient. Pour communiquer, elles  ont opté pour des petits mots apposés sur le frigo : ainsi, listes de courses, demandes d'argent de poche et messages divers se succèdent-ils. Très rapidement, la mère de Claire apprend qu'elle est malade. Au début, la jeune adolescente paraît assez désinvolte, ceci d'autant plus que sa mère n'a pas l'air vraiment inquiète. Mais les choses se compliquent...

Publicité
Commentaires
L
Il me semble l'avoir déjà croisé, ce livre ... il me tente bien, en tous les cas ... et c'est vrai qu'on ne se le dit pas assez souvent, qu'on s'aime ...<br /> Bon début de semaine ma chère NSP-Darling !
Z
merci !! je le mets sur ma liste...<br /> en espérant que tout aille bien pour toi et les tiens... biz
K
Je vais adorer ce livre !!!!<br /> J'aime toujours autant tes propositions de lecture.<br /> Je m'en vais l'acheter demain.....<br /> Bisous ma cé......
L
un sujet bien grave mais qui a l'air traité avec tendresse !
Lundi 27
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité