Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi 27
11 octobre 2010

Cupcakes !

Il y a quelques semaines, j'ai participé au SAL de Cathy avec cette jolie grille "Cupcakes"
Il ne me reste plus qu'à finitionner cette broderie grâce au tuto qui va avec !

Cupcakes

Je vous laisse admirer mes points de noeud... J'ai mis plus de 10 ans à réussir à en faire et, maintenant, j'ai trouvé le truc, je ne les rate plus jamais !!!

Cupcakes2

Je vous explique ?
Pour faire un point nœud simple, prenez deux aiguillées de fil et piquez votre aiguille en partant de derrière vers le devant de votre toile, ne tournez vos fils qu'UNE FOIS autour de l'aiguille, et piquez du devant vers le derrière de la toile (le plus près possible de l'endroit où vous venez de sortir votre fil).
Si votre point de nœud doit être plus gros , prenez 3 fils, 4 fils et ne tournez toujours qu'une fois autour de votre aiguille...

J'espère que j'ai été claire, je vous laisse essayer !

Publicité
Commentaires
C
Je crois que moi il m'a fallu 15 ans pour les réussir ces fameux points de noeud!! Je finissais par y arriver mais à chaque fois que je devais en refaire, je repassais trois heures pour comprendre comment les faire et les réussir. Et puis un jour une copine m'a montré et cela fait un an que j'y arrive tout de suite!!!
F
Tres tres sympa cette broderie...<br /> Bonne soiree
G
Moi je sais faire j'ai ete a ma mercerie demander des explications mais par contre j'avais pas vu des points de croix sur ce modele...
G
c'est joli! j'ai hâte de voir la pochette, et merci pour le tuyau pour le point de noeud :) bisous
T
Sympa!
Lundi 27
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité