Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi 27
11 avril 2010

Tes seins tombent

Ben oui, j'ai bientôt 34 ans et je lis encore des romans pour adolescents... J'avais lu et aimé quand j'avais 14 ans, du même auteur, "La sixième" et "Terminale, tout le monde descend", c'est en toute confiance que j'ai acheté celui-ci dès sa sortie le 3 avril dernier ! Le titre m'avait tapé dans l'œil même si je n'ai pas encore les seins qui tombent !
Je l'ai lu en une soirée... et, bonne nouvelle, j'ai gardé mon âme d'ado, il m'a plu !!!

Image_2

Une grand-mère et sa petite-fille de treize ans en vacances. Elles partagent la même petite chambre, la moitié du lit, mais pas la parole. Chacune est une énigme pour l'autre, le monde des ados face aux inquiétudes du temps qui passe... Un monologue tendre et drôle sur la force du lien entre générations.    

Publicité
Commentaires
J
Cette auteure est "hors du temps"! J'ai bien plus que 14 ou même 34 ans et je la lis aussi...<br /> Et je l'ai même enseignée à mes élèves de CM1<br /> Ils adoraient
L
Ah ben tiens, je viens de t'envoyer mon questionnaire spécial NSP rempli, et je n'ai même pas pensé à noter que j'adorais les romans pour ados ... et les albums pour enfants aussi !<br /> Bisous !
L
Après deux enfants, c'est fini... :)<br /> Je 'nai jamais lu cet auteur, même ado. Ca a l'air sympa !
L
Oh, moi aussi j'aime beaucoup Susie Morgenstern, mon préféré : Lettres d'amour de 0 à 10 !<br /> Merci pour cette idée de lecture !<br /> Bisous ma petite NSP-Darling !
Z
Je ne connaissais pas ce titre de Susie Morgenstern dont j'ai lu pas mal de romans pour ados.
Lundi 27
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité