Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi 27
12 septembre 2010

Ce livre va vous sauver la vie

Oui, alors, comme souvent, j'ai acheté ce livre à cause de son titre accrocheur (non pas que ma vie ait besoin d'être sauvée mais on ne sait jamais comment le vent peut tourner...).
L'histoire de ce Richard (prénom prédestiné ?) qui ne pense qu'à sa fortune et à son nombril et qui, soudainement, se rend compte que ce n'est pas la vraie vie est très agréable à lire... Une petite dose d'ironie et de tendresse qui nous rappelle ce qui est important dans la vie !
A lire absolument, il est génial (mais de là à nous sauver la vie...) !

Image_2

Homme d'affaires bientôt quinquagénaire et déjà coupé du monde, Richard Novak ne sort plus guère de sa luxueuse maison qui domine Los Angeles, se consacrant au double entretien compulsif de sa fortune sur Internet et de sa forme physique. Deux incidents viennent un jour le réveiller et bouleverser son existence. Le premier prend la forme d'une intense douleur physique défiant toute tentative de diagnostic. Le second est le spectacle inquiétant offert par l'étrange dépression de terrain qui s'approfondit à quelques mètres de sa forteresse californienne... Notre homme s'aperçoit alors avec stupéfaction qu'une ex-mère au foyer déprimée et une star d'Hollywood peuvent avoir mille choses à se dire, qu'un partenariat commercial peut naître entre le financier qu'il est, un vendeur de donuts immigré et un ancien beatnik icône de la contre-culture, que les amitiés ne connaissent de frontières ni ethniques ni sociales, enfin qu'aucun père ne peut décider d'oublier son fils - et inversement. Se risquer à vivre, réapprendre le goût des autres... Et si le salut résidait dans l'aventure très concrètement humaine ?    

Publicité
Commentaires
G
c'est vrai que l'histoire a l'air sympa, un bon moyen de se rappeler que rien n'est éternel. je commence à avoir une longue liste de livres à lire :)
L
A vor donc, dans la looooongue liste des livres à lire !
L
Ooooh ! Tu me tentes là ...<br /> Bisous !
Lundi 27
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité