Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi 27
16 mai 2010

Campus

Une grande plongée dans l'adolescence américaine... Un regard drôle et ô combien juste sur ces "teenagers", une analyse psychologique fine et adorable... Je n'avais qu'une hâte : savoir ce qu'il allait se passer... mais pas trop vite car je n'avais pas envie que l'histoire finisse (et pourtant, c'est un "pavé" !!!).

Image_3

Perdu au coeur du Massachusetts, Ault, prestigieux pensionnat privé, n'ouvre qu'à regret ses grilles aux nouveaux venus. Tout le gratin de la côte Est passe par ses bancs : ici les boursiers font figure de vilains petits canards.
Il y a un an, Lee Fiora, 14 ans, rêvassait sur la brochure de présentation. Aujourd'hui, elle intègre le vivier de l'élite américaine. Las, un campus n'est pas qu'un lieu, aussi idyllique soit-il, c'est un lieu peuplé. Et Lee ne tarde pas à se frotter à ses plus étonnants spécimens - fils à papa, coquettes écervelées, pestes kleptomanes... De loin, ce petit monde lui semble un hermétique panier de crabes, dont les codes lui échappent. Mais, le temps jouant pour elle, Lee intègre peu à peu cette microsociété. À mesure qu'elle découvre le savoir, l'amitié, les premiers émois amoureux, c'est elle-même qu'elle révèle...

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ton vote chez Lalimaya...<br /> A bientôt
L
Hum, je me souviens l'avoir vu passer à la bib celui-là, et il me tentait déjà bien à l'époque ...<br /> OK pour le 28, j'suis trop contente !!!<br /> Bisous !
L
Je suis tentée ! Je le note !
Lundi 27
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité