Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi 27
14 novembre 2010

Le tag des quinze

Alors non, je ne vais pas vous parler de rugby... Je ne saurais pas trop quoi vous dire !

Un petit peu de C m'a taguée et je dois vous parler de 15 auteurs...

1/ Anna Gavalda, à part "Je l'aimais" que je n'ai jamais pu finir, je les ai tous dévorés (même "La Consolante" qui n'a pas recueilli tous les suffrages...).
2/
Mary Higgins Clark, depuis que je l'ai découverte voilà une bonne quinzaine d'années, je guette la sortie en poche de ses romans... avec plus ou moins de plaisir d'ailleurs... Dans le même genre et avec autant de plaisir à la lecture, il y a Patricia Mac Donald.
3/ Alexandre Jardin, j'ai adoré les premiers, il m'a déçue avec les autres et je n'ai même pas cherché à lire les derniers... A tort ou à raison...
4/ Douglas Kennedy, je promets, j'ai fait des efforts !!! A ce jour, je n'en ai fini aucun de ceux que j'ai pu commencer (en l'occurrence, "La poursuite du bonheur", "La femme du Vème" et "L'homme qui voulait vivre sa vie"). Ah si ! J'ai fini "Cul de sac" qui a été, depuis, réédité sous le titre "Piège nuptial". Il ne m'a pas transcendée !
5/ Michelle Jaffe, elle n'est pas très connue en France, j'ai trouvé un de ses livres "Mauvaise fille" dans un vide-grenier. Je l'avais surtout acheté parce qu'il était à 0,30 cts et que l'intrigue se passait à Las Vegas. Je l'ai dévoré et, comme à mon habitude lorsqu'un auteur me plait, j'ai lu tous les autres...
6/ Amanda Sthers, j'ai particulièrement aimé "Ma place sur la photo" et "Chicken street".
7/ Bernard Clavel et Henri Troyat, j'ai du mal à les dissocier tant leur façon d'écrire et la profondeur de leurs histoires se ressemblent... Des incontournables que je relis avec toujours autant de plaisir !
8/ Tatiana De Rosnay, découverte avec "Le voisin", je l'ai retrouvée avec "Elle s'appelait Sarah" puis "Moka"... "Boomerang" attend dans ma pile de livres à lire.
9/ Mazarine Pingeot, mis à part "Le cimetière des poupées" que j'ai trouvé sans grand intérêt, j'ai beaucoup aimé les autres.
10/ Paul-Jacques Bonzon, parce qu'avec ses "Six compagnons" et sa bibliothèque verte, il a accompagné mon enfance. Je les ai tous, il m'arrive d'en relire... avec toujours autant de plaisir !
11/ Laura Ingalls Wilder, parce que "La petite maison dans la prairie" n'est pas juste une série télé et que c'est tellement mieux en livre (oui, il y a 8 tomes, et alors ?).
12/ Sophie Kinsella, j'ai passé de bons moments avec Betty, son "accro du shopping".
13/ Régine Deforges, découverte durant mon adolescence, j'ai adoré suivre l'histoire de Léa et François dans "La bicyclette bleue" et les 9 tomes suivants.
14/ Sébastien Japrisot, parce que "L'été meurtrier" est sûrement LE livre que j'emmènerais sur une île déserte.
15/ Annie Ernaux, parce que j'ai lu et relu "L'évènement" et que je ne le conseille que si vous avez le cœur bien accroché. Il est horrible et émouvant mais transperçant de réalité.

Bon, je ne tague personne... Enfin si, celles (ou ceux) qui ont envie de nous en dire un peu plus sur leurs goûts littéraires...

Publicité
Commentaires
L
Laura Ingalls... Ma petite chérie :)<br /> Ma fille tient son deuxième prénom d'elle !
G
Alors je n'ai pas lu tous ces auteurs mais Sophie Kinsella je l'ai bien aime mais il faudrait que je lise les suivants en anglais. H troyat ecrivain de l'un de mes livres favori et MHC une incontournable.
S
C'est drôle moi je ne fixe jamais sur les auteurs mais sur les livres... Je parle facilement des livres qui m'ont marqués mais pas des auteurs !<br /> Bises !<br /> SandRyne
C
Merci d'avoir joué le jeu!Jardin... Comme toi j'ai dévoré les premiers J'ai acheté 15 ans après :grosse déception!!!<br /> Troyat, cela me rappelle mes 15 ans!<br /> J'ai fini il y a peu de temps boomerang, après avoir lu elle s'appelait Sarah<br /> Laura Ingalls, je les ai toujours, je vais bientôt les sortir pour mlle A.<br /> Kinsella, Higgins Clark...<br /> Beaucop en commun!!<br /> Bonne journée
Lundi 27
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité